Africa Tennis Mag

Roger Édouard Vasselin

Parole à un cador du double, E. Roger Vasselin

Édouard Roger Vasselin : Questionnaire Africa Tennis Mag

1) Vous êtes professionnel de tennis depuis 2001 et avez gagné de nombreux titres en double, notamment, Roland-Garros 2014 aux côtés de Julien Benneteau, soit 30 ans après Noah-Leconte. Que pouvez-vous nous dire de ce moment magique ?

La victoire en double à Roland Garros en 2014 reste mon meilleur souvenir. Toute ma famille et tous mes amis étaient réunis pour la finale donc c’était magique de pouvoir gagner devant eux!                 

2) En dehors de Roland-Garros 2014, quelles sont les émotions fortes vécues dans votre carrière professionnelle ?

La finale en double à Wimbledon l’an dernier reste un souvenir très douloureux mais en même temps ça va rester graver car c’était un match fou ! En simple les meilleurs souvenirs sont mes victoires face à Del Potro et Wawrinka.                             

3) Avez vous déjà participé à des tournois en Afrique ?

J’ai déjà joué au Maroc, en Tunisie, en Égypte et en Afrique du Sud.       

4) Vous faites partie des meilleurs  joueurs mondiaux de tennis en double, un mot sur la différence avec le simple ?

En double les échanges sont beaucoup plus courts et rapides donc c’est une autre approche mentale. Il faut savoir être réactif au bon moment alors que pendant 5mn tu ne touches pas une balle !                           

5) L’Afrique se dote d’infrastructures pour former des champions avec la construction d’académies au Bénin, au Sénégal et d’autres projets sont en cours. Qu’en pensez vous et que recommanderiez vous pour son développement ?

C’est une très bonne chose que des académies se créent. Avec une équipe motivée et compétente on peut faire de grandes choses donc je leur souhaite le meilleur.

6) Un petit mot sur le lancement prochain de l’Africa Tennis Mag ?

Bon courage à l’Africa Tennis Mag je suivrai cela de près !