Africa Tennis Mag

Gloriana Nahum, la pépite béninoise

Gloriana Nahum, jeune béninoise de 14 ans (née le 02 octobre 2006) et numéro 2 africaine dans sa catégorie d’âge commence à faire parler d’elle.
Pensionnaire du centre d’excellence de l’ITF au Maroc, elle a fini l’année 2019 à la 4ème place au classement africain après avoir été demi finaliste du dernier championnat d’Afrique organisé en septembre 2019 en Tunisie (performance historique depuis 20 ans pour un athlète béninois dans la discipline) et 5e du Masters regroupant les 8 meilleures joueuses de la catégorie.

En janvier 2020, à Lomé, elle a gagné le championnat de zone Afrique de l’ouest et du Centre (vainqueur en simple, en double et par équipes, qualifiant du coup le Bénin pour le Championnat d’Afrique) et atteint les 1/8e de finale au tournoi des Petits As à Tarbes.

Même si la pandémie de covid-19 a contrecarré ses objectifs d’atteindre la première place en Afrique, elle reste concentrée sur ses objectifs et attend avec impatience de pouvoir gravir les échelons à grands pas.

Pur produit de l’académie de Tennis Amitié ATA, elle a toujours bénéficié du soutien de la Fédération Béninoise de Tennis, qui n’a cessé d’investir dans son potentiel et ses capacités. Boursière depuis septembre 2019 de la Fédération Internationale de Tennis, elle réside désormais au Maroc où elle poursuit ses objectifs tout en suivant des cours par correspondance.